Adventure and Discovery Tours in Central Asia

Review and description

It’s the unique historical- geographical region satiated with turbulent stages of mankind evolution from Stone Age till present days, having both numerous remnants or ruins of big structures of former times and magnificent palaces extant up to our days and even old, towns with its narrow alley full of mysterious sensations.

World-wide treasury of world culture are the cities of Samarkand, Bukhara , Khiva, situated “in line” alongside of ancient caravan way known as the “silk way” connecting since times immemorial the civilizations of East and west. Central Asia is considered to be unique for its picturesque blossoming oases alongside of Zarafshan river, Kizil-Kum (red sands) and Kara-Kum ( Black sand ) deserts, amazing azure Lakes among the sand dunes-Aidarkul, Tudakul and Aral sea – somber reminder of managing the Nature.
Picturesque high-mountain gorges and ravines, green Alpine grasslands and lakes; varying magically the scenery of desert landscape. Our aim is to provide a fantastic experience and top quality service to our customers. We want to show you a different of Central Asia region, a great travel destination with lots of discovery and adventure opportunities. We will create unforgettable memories for your journey of a lifetime.

We have the largest choice of destinations and activities in Central Asia Region amongst all tour operators in the Central Asia. And below you will find the most popular tours:
Tracking to mountains Tian Shanya, Horse Tours, The Combined Tours, Bicycles Tour , Tour on jeeps and von mobile cars. Tracking on camels.

Tours are offered by inquiries
Tour on Bicycles

Along western Tyan-Shan mountains, Pskem, Oygaing, Chatkal rivers and including visiting the cities of Tashkent- Samarkand – Bukhara.

Itinerary program for 10 days

Western Tyan – Shan is a mountainous area giving a real opportunity to hold tour on bicycles. An active part of this tour goes through the country roads along the Pskem, Oygaing and Chatkal rivers.

Time for Tour on Bicycles is June to October.

Der Reiseverlauf

  • 1er jour. Tachkent

    Arrivée à l'aéroport de Tachkent. Accueil par le chauffeur et par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel. Installation et temps pour se rafraîchir ou repos pour couper la fatigue du décalage d’horaire si l’arrivée est tôt le matin.
    Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan, une ville ancienne et en même temps moderne où l’industrie est bien développée. Commencez donc votre première journée avec une visite panoramique de la ville moderne pour voir ses perspectives. Puis nous consacrons notre visite à la découverte de la place Hasti Imam située au coeur de la vieille ville et qui se compose du mausolée Kaffol Shoshiy (XVI s), de la madrasa Barak Khan (XVI s), de la mosquée Tilla Sheikh, du mausolée Mouyi Moubarak, qui contient la plus ancienne relique des musulmans - le Coran, datant du VIIème siècle qui était écrit par calife Othman. Vous aurez aussi le temps pour la visite du marché « Tchorsou ».
    Tchorsou du persan veut dire « carrefour », dont le nom est pris à l’époque grâce à sa placement sur le carrefour de la Route de la Soie. Un marché oriental qui garde toujours l'âme de l'époque et où vous ferez la connaissance avec la population locale et dégousterez des fruits frais ou secs. Et où vous pouvez savourer la cuisine ouzbék raffinée et variée dans un cadre magnifique et convivial directement au marché. La fumée légère et le parfum des épices originaux sortant des griller de brochettes, samousas, norin, qazi, osh, lagmon et beaucoup d'autres. L'origine des pluparts plats ici proviennent des peuples nomades et sédentaires. Après le repas vous allez découvrir le métro de Tachkent avec ses belles stations. Une des station se trouve directement au milieu du marché. Après avoir admirer les décors extraordinaires des stations du métro ouzbék vous allez visiter le musée des Arts Appliqués où vous apprendrerez de l’artisanat local. A la fin de l’excursion vous aurez un moment autonome à la balade dans l’allée des piétons vers la place d’Amir Timur. Rendez-vous avec le guide sur le lieu prévu et dîner dans un restaurant local.

    Nuit à Tachkent.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner inclus.

  • 2ème jour. Tachkent – Mont Tian Shan

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers les Monts Célestes au nord de la capitale (85 km). Arrivée et randonnée à travers des magnifiques vues de montagnes. Montée à l’altitude 2100 m, à l’aide de télésièges du complexe de montagne Beldersay. A partir d’où on monte par un bon sentier au sommet de 2300 m, d’où vous aurez une vue splendide et panoramique sur les chaînes de Montagnes Tien Shan. Déscente à un large pâturage d’été après avoir fait quelques photos et d’admiration. Pique-nique. Suite de la déscente vers le bas à travers des bocages et jardins d’arbres fruitières. Hébergement en chalet au village Chimgan. Temps libre. (Il y a une large infrastructure dans le complexe de montagnes où vous pouvez vous détendre et reposer). (8 km de marche, +300 m / - 800 m, 4-5 h).

    Nuit dans le chalet.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner inclus.

  • 3ème jour. Mont Tian Shan – Tachkent – Khiva

    Petit-déjeuner. Randonnée vers le pic Petit Chimgan (2060 m). Du chalet on part à pied vers le pied du pic, à 1580 m d’altitude, d’abord par la route environs 15 min et ensuite par un bon sentier qui mène vers le col Pesochny – Sableneuse (1830 m) où on fait une courte pause pour les photos et pour admirer des belles vues. Puis montée au pic Petit- Chimgan par un bon sentier sur la crête. Une courte partie, environs 25 m est un peux sableuneuse et raide. Ensuite on marche par un bon sentier à travers la crête vers le sommet en passant parmis des bois de génevriers et par une vire rocheuse environs de vingtaine de mètres, dérrière laquelle une terrasse assez large, avant rejoindre le pic. Chemin faisant vous allez découvrir la faune et la flore des Monts Célestes. Depuis le sommet vous aurez une belle vue panoramique sur le lac Charvak, sur les sommets enneigés des montagnes du Tien Shan dans les pays voisins: Kirguizistan et Kazakhstan, sur le village Chimgan et sur les vallées étroites et verdoyantes. Après avoir fait une courte repos et de la réalisation des belles photos déscente au village Chimgan. Pique nique. (10 km de marche, +300 m / - 800 m, 4-5 h). Rencontre avec le chauffeur et retour sur Tachkent. Temps pour se rafraîchir avant prendre le train de nuit. Départ environs à 20h30. Nuit dans le train.

    Nuit dans des compartiment confortables.
    Petit-déjeuner et déjeuner compris/ - Dîner libre.

  • 4ème jour. Khiva

    Petit-déjeuner. Arrivée à 10h07 à la gare de Khiva. Accueil à la gare par le chauffeur de l’hôtel qui amènera nos baggages à l’hôtel. Et avec votre guide vous marcherez vers l’hôtel à travers la ville de Khiva (un des portail de la ville se trouve à deux pas de la gare). Dans le train votre guide vous informera ce que vous aurez besoin jusqu’à l’hébergement).
    Visite de Khiva – une ville musée à ciel ouvert, patrimoine de l’UNESCO. La ville fortifiée en haut remparts en torchis et aux murs en pisées ressamble à un chateau de sable comme dans des légendes ou contes! Comme dans "1000 et une nuit". Dès votre arrivée et l'approche à l'entrée de la ville vous vous sentez immédiatement bien, comme vos rêves devraient être réalisés ici. Vous ne savez pas pourquoi! Car vous vous sentirez la douceur de l'Orient et que vous êtes ici, vraiment dans l'atmosphère de l'antiquité !
    Au cours de la visite vous allez découvrir les merveilles tels que : le portail d’entrée, en bois sculpté « Palvon Darvoza », le complexe de monuments d’Allakouli Khan (XIX s) qui se compose de la madrasa, caravanserail, palais de Khan et le Harem. La mosquée Jomé (X-XVIII s). Déjeuner dans un restaurant avec une belle vue sur toute la ville. Hébergement et temps pour se rafraîchir. Ensuite vous découvrirez la madrasa Mohamed Amin Khan et son minaret Kalta Minor - « Minaret inachévé » (XIX s), Kounya Ark – citadelle, la rues des artisants, le minaret Islam Khoja et le complexe Pahlavan Mahmoud.
    Après la visite vous aurez sûrement un temps libre bour la balade à votre rythme. Revisez bien les axes préférés pour vos belles photos au coucher du soleil ! Dîner dans un restaurant local avec un master classe de la prépartion d’un plat traditionnel de Khiva.

    Nuit à l’hôtel à Khiva.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner libres.

  • 5ème jour. Khiva – Boukhara

    Petit-déjeuner. Selon le départ du train vous pourrez profité la matinée à Khiva. Transfert à la gare. Train pour Boukhara à travers du désert Kizil Koum (475 km, 6 h). Sur la route vous observerez la faune et la flora du désert qui sera très jolie au printemps et en automne. Les arbustes du désert – Saksaouls seront en fleurs et il y aura d’autres fleurs : tulipes, coquelicots, ferulas etc au printemps. Les gérboises s’amusent sur les dunes ou sous les arbustes. Il y aura bien sûr un arrêt pour pouvoir déjeuner dans un des café oasis. Arrivée à Boukhara et installation à l’hôtel. Le temps pour se rafraîchir. Balade dans la vieille ville à la découverte des caravanserails et de faire votre connaissance avec la population locale.

    Nuit à l’hôtel à Boukhara.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner libres.

  • 6ème jour. Boukhara

    Petit déjeuner à l’hôtel. Boukhara-i-Charif, Boukhara sacrée ! Découverte de Boukhara, l'une des plus anciennes cités d'Asie Centrale, aux nombreux monuments historiques. Visite du mausolée Ismail Samani (IX-X siècles), le mausolée Tchachma Ayoub – la source de Job (XII – XVII siècles), la mosquée Bolo House (XVIII s), l’Ark – citadelle – considéré qu’elle était batis au IV s av. J.C. par Siyavush – un héro légendaire de l’ancienne Boukhara. Et du XVI siècle elle est devenue la résidence des Emirs de Boukhara. Temps pour déjeuner juste en face de l’ensemble Poyi Kalon – le centre de la vieille ville.
    Suite de la découverte de la ville. Visite de l’ensemble Poyi Kalon qui se compose du Minaret Kalon (XII s), de la mosquée datant du XVI siècle et de la madrasa Miri Arab (XVI s). Puis visite des coupoles abritant des lieux de commerces; Toki Zargaron, Toki Telpakfrushon et Toki Sarrafon, la Madrasa Oulughbek (XV s) et la madrasa Abdulazizkhan (XVII s) et la mosque Magoki Attori.
    Après la visite vous aurez le temps autonome pour la balade dans la vieille ville.
    Dîner dans un ancienne madrasa avec un atelier de cuisine ouzbék.

    Nuit à l’hôtel à Boukhara.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner libres.

  • 7ème jour. Boukhara – Désert Kizil Koum

    Départ à l’aventure ! Nuit sous la yourte de nomades.
    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à 7h30 du matin de Boukhara (235 km) vers le désert Kizil Koum. En route un court arrêt à la découverte des ruines de l’ancien Caravanserail « Rabat Malik » XI s. et du puit Sardoba et bien sûr pour prendre des belles photos (depuis mi-avril au mi-mai des champs de tulipes, des coquelicots et des Férulas –fleurs de désert, à partir du mi-mai le désert sera sec, mais avec de belles couleurs).
    A Nourata vous allez découvrir de la source sacrée avec les truites et la mosqué Jomé datant du XVII s, les ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand. Déjeuner chez l’habitant.
    Suite de la route vers le désert Kizil-Koum. Sur la route découvrerez les Karyzes - les plus anciens systèmes d'irrigation datant probablement du VI siècle av. J.C. qui se trouvent dans la plaine entre désert, steppe et montagnes. Plus loin sur notre direction, soudain, un Mirage dans le désert dans lequel une grande mare semble apparaitre. Ce n'est pas un Mirage! C'est le lac Aydarkoul - un des grand lac en Asie centrale. Un de nos arrêts sera dédié bien sûr pour les photos de la belle couleur bleu turquoise du lac, l'arrière plan duquel est en couleur étonante de sables de Kizil Koum. Faites le plein d'émotions et immortalisez cette belle vue imprenable! Arrivée au camp de yourtes et hébergement sous la yourte. Balade dans le désert à la découverte de la faune et de la flore de Kizil Koum. Dîner. Feu du camp en accompagnement de la musique et des chansons d’un Akyn – chanteur (bard) kazakh.

    Nuit sous la yourte ou possible à la belle étoile.
    Petit-déjeuner compris/- déjeuner et dîner inclus.

  • 8ème jour. Une autre belle journée vous charmera avec une courte méharée et de randonnée d'aventure !

    Ouhaaa ! Méharée à la ouzbék! Essayez de vous mettre dans l'ambiance festive!
    Petit déjeuner. Safari à dos de chameaux Bactriens à deux bosses, bien plus confortable que sur le dromadaire de Sahara, vers le lac Aydarkoul (10 km, environs 2h) à travers les dunes en découvrant sa faune et sa flore. Arrivée au lac et balade sur les bords. Aydarkoul (qui vaut dire "le lac s'est enfui") - un grand lac artificiel faisant part des lacs Arnasay. Ce lac s'était formé en conséquence de la construction de la centrale hydroélectrique de Shardara dans les années 1960 en recevant l'eau du Syr Darya. Une inondation grave s'est produite en 1969, les écluses étaient ouvertes, car la capacité du barrage n'était pas suffisante. En conséquence, ce lac s'est formé. Ainsi, la plaine d'Arnasay s'est peu à peu remplie d'eau et le deuxième plus grand lac de la région s'est apparu. Dans ce lac il y a de nombreuses espèces de poissons, notamment la carpe commune, la sandre, la dorade, le silure - poisson-chat, le poisson sabre, l'anguille et beaucoup d'autres. base pour la pêche. De nombreux oiseaux aquatiques migrateurs ont été recensés par les ornithologues dans les zones du désert Kyzyl Koum, même volant ici depuis la mer d’Aral.
    Possibilité de baignade. Pique-nique et repos. Retour au camp à pied, donc randonnée environs 2h (8 km). Temps pour se rafraîchir. Dîner.
    Distance: 10 km de sfari/8 km de marche, durée moyenne de trekking: 5h
    Dénivelé positif et négatif: +/-15 m

    Nuit sous la yourte ou à la belle étoile.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner inclus.

  • 9ème jour. Paysages spectaculaires entre steppe, désert et montagne!

    Une autre journée, une autre aventure !
    Petit-déjeuner. Départ vers l’ancien village typique de montagnes et encore authentique, niché dans une gorge pittoresque dominant les collines au pied de montagnes, où habite une population ancienne, considéré comme les déscendants d'Alexandre le Grand. Après avoir fait plus de 100 km, environs 2h du trajet en voiture on arrive au village Sop, situé dans la vallée de la rivière Yangiliksay. Rencontre avec nos muletiers et cuisinier. Randonnée vers le plateau Fozilmon, où il y a un petit lac, plutôt une mare du même nom que le plateau. En découvrant le mode de vie des villageois et plus loin en longeant la rivière aux eaux abondantes au printemps, mais sec à partir fin mai, on arrive au pied du col Yamon Kechi (1550 m) et on pique-nique chez un berger et on fait une courte pause. Puis découvrirez une balade de +300 mètres de dénivelé, qui vous amènera au plateau Fozilmon, à un superbe point de vue sur le lac d'altitude et un magnifique panorama sur les sommets, les étendus du désert, au milieu duquel le lac Aydarkoul, comme un mirage. Après une marche environs 1h en admirant la beauté des paysages on arrive au pâturage d'été avec un petit jardin d’un berger et on campe à proximité, où il y a la source.
    Distance: 17 km de marche, durée moyenne de trekking: 6h30
    Dénivelé positif: 1000 m, dénivelé négatif: 100 m

    Nuit sous la tente ou à la belle étoile.
    Petit-déjeuner compris /- déjeuner et dîner inclus.

  • 10ème jour. Fozilmon – Sentopsoy

    Faites vivre ce jour en mêlant de rencontres intéressantes avec la population très sympathique!
    Ces lieux chargés en histoire et de légendes! Réel ou imaginaire, à travers ses lieux, histoires et légendes ont vu le jour sur les conquérants comme d'Alexandre le Grand et de Gengis Khan.
    Le matin après votre réveil vous allez prendre votre petit-déjeuner avec une magnifique vue sur la cime de montagnes Aktaou, culminant à plus 2000 m, les pics Fozilmon et Khayat Bashi et une vue sublime aux autres sommets. Ces montagnes fait part de l'extrême sud du désert Kizil Koum. Plus à l'est du campement, s'étend une deuxième chaîne légèrement arquée et moins élevée. Le principal sommet de nature schisteuse et granitique. Randonnée vers le village de montage Sentop situé à une altitude 700 m, où un bon sentier nous mène vers le col Marziya (1550 m.) à travers des belles vues. Puis déscente par un bon sentier des bergers à la gorge de la rivière Sentobsoy. Quelques rencontres avec les bergers sont inévitables sur ce sentiers, certes, un seul reliant, entre village et pâturage d'été, sentier tout juste praticable qu'à partir du mi-printemps jusqu'à tard automne par les habitants du village. Après descente à la gorge de la rivière Sentobsoy vous continuerez votre marche au village Sentob à travers des vergers d'été des villageois. Arrivée au village et installation chez l'habitant. Déjeuner. Après déjeuner le temps pour se rafraîchir et une courte balade à travers le village à la découverte le mode de vie de sa population ou de faire votre connaissance avec eux.
    Distance: 9 km de marche, durée moyenne de trekking: 4h
    Dénivelé positif: 100 m, dénivelé négatif: 700 m

    Nuit chez l’habitant à Sentob avec un beau jardin et piscine.
    Petit-déjeuner compris /- déjeuner et dîner inclus.

  • 11ème jour. Sentop – Okhum – Asraf

    Kettik (let's go) pour une autre magnifique journée!
    Petit-déjeuner. Après une petite marche d'environs 45 min jusqu’au début du village en découvrant des beaux paysages vous allez vous rencontrer avec le chauffeur qui vous transferera en bus (25 km/30 min) jusqu’au village d’Okhum, d’où part la suite de notre randonnée vers le vilage d'Asraf. Vous allez monter sur la crête entre deux village (1200 m) d'où s'ouvre une belle vue, puis descente par un bon sentier sur le village d'Asraf.
    Distance: 7 km de marche, durée moyenne de trekking: 4-5h
    Dénivelé positif: 440 m, dénivelé négatif: 480 m

    Nuit chez l’habitant à Asraf avec un beau verger paradisiaque.
    Petit-déjeuner compris /- déjeuner et dîner inclus.

  • 12ème jour. Asraf – Samarcande

    Petit-déjeuner. Départ vers Samarcande (220 km). Arrivée et déjeuner en ville. Installation à l’hôtel. Samarcande - une ville mondialement connue, la perle de l’Orient qui était autrefois le carrefour de la Grande Route de la Soie. Découverte de Samarcande et puis on aura le quartier autonome pour plonger dans l’atmosphère de l’antiquité, aux rêves sur Samarcande.
    Découverte de la grande place du Registan avec ses trois madrasas monumentales (XV-XVIIème siècle) : madrasa Oulough Bek (XV s), la madrasa Cher Dor et Tilla Kori datant du XVII siècles ; au coucher du soleil visite du Gour Emir ("tombeau du souverain") - le mausolée de Tamerlan – chef-d’oeuvre d’architecture de l’Asie centrale. Après la visite temps libre.

    Nuit à l’hôtel à Samarcande.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner libre.

  • 13ème jour. Samarcande

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de Samarcande. Il sera très conseillé de visiter la nécropole Shakhi Zinda avec une bonne lumière du matin, où vous allez prendre vos meilleures photos.
    Shakhi Zinda – cette nécropole se compose plus de 24 mausolées, vetus par des céramiques bleue vermissées, construite à coté l’un et de l’autre comme un bijou. Puis visite de la mosquée Bibi Khanym, la plus grande mosquée d'Asie centrale, avec son immense coupole bleue, du marché « Siyab » de Samarcande qui permet à chacun de trouver son bonheur parmi les étals multicolores. Ensuite traverserons la rue des pietons Tachkentskaya où il y a des commerçants de souvenirs et au bout de la rue nous arriverons à la fameuse place Reguistan – le coeur de l’ancienne Samarcande, pour readmirer avec la lumière du midi qui éclaire magnifiquement.
    Déjeuner. Suite de la découverte de Samarcande. Visite de vestiges de l’observatoire d’Oulougbek – le plus important construction d’astronomie du moyen âge. Les ruines de cet Observatoir à été découverte par l’archéologue russe Vyatkin en 1908 après ses long recherches. Découverte du sextant de l’observatoir et le musée qui raconte l’histoire et recherches d’Oulougbek, visite du musée d’ « Afrosiab » qui raconte de l’histoire de l’ancienne cité du VIII-VII siècle av. J.C. au XII siècle ap. J.C. Le plus important du musée c’est les fresques retrouvée pendant les fouilles du palais du gouverneur « Varukhman » aux VI-VII siècle ap. J.C. représentant la scène de chasse, réception des ambassadeurs et la scène rituelle de la visite des tombeaux des ancetres.

    Nuit à l’hôtel à Samarcande.
    Petit-déjeuner compris/ - Déjeuner et dîner libre.

  • 14ème jour. Samarcande – la grotte Khazrat Daoud – Tachkent

    Pélerinage à la ouzbék! Une aventure inoubliable au milieu d'un peuple accueillant et charmant.
    Petit déjeuner. Voyage au village Aksay, à la grotte de Hazrat Daoud (Saint David), qui se situe dans les montagnes Mirankoul, à 50 km de Samarcande. Hazrat Daoud est considéré comme le patron des forgerons et c’est pourquoi ce lieu est visité surtout par des gens que leurs métiers ont lié avec le fer. Et beaucoup de légendes sont liés avec le nom du Saint David. Après le petit déjeuner à l’hôtel départ vers le village Aksay, pour une balade dans la journée. Au pied de la montagne, dans un vaste jardin, de nombreux places pour milliers de pèlerins, où ils cuisinent en faisant leurs sacrifices et invitent aussi pour partager leurs repas entre autres voyageurs. Montée au sommet de la montagne, vers la grotte par un bon sentier (45 min). Visite de la grote en déscendant par plus de 200 marche. La grotte est avec une couloir étroit de 0,5 à 4 mètres et avec une longueur de 30 mètres. La hauteur de la grotte de 15 mètres. Les murs sont couverts avec des formations de calcites et des stalactites.et la mosquée des pèlerins où un mollah bénificie la visite des voyageurs.. Après la visite de la grotte, déscente par plus de 2300 marches vers le village Khazrat Daoud. Déjeuner dans un chaikhana. Retour sur Samarcande. Train pour Tachkent à 18h00. Arrivée à 20h10. Transfert à l’hôtel et installation.
    Distance: 3 km de marche, durée moyenne de trekking: 3h
    Dénivelé positif: 330 m, dénivelé négatif: 220 m

    Nuit à l’hôtel à Tachkent.
    Petit-déjeuner et déjeuner compris/ - Dîner libre.

  • 15ème jour. Tachkent

    Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport Intérnational de Tachkent. Vol de retour. Fin du voyage.

Services

Included in cost:

• double accomodation in hotels, guest houses

• all transfers according to the program

• proper nutrition

• entrance fees to monuments

• guides

• support of Olympic Tour Service

Not included

• visa fee

• flights

• single room supplement

• payment for photo and video

• optional excursions

• alcohol beverages

Order tour

Latest news

Latest news



Our contacts

Заголовок на карте

ул. С.Азимова 51А, Ташкент, Узбекистан

Немного описания на карте о предприятии...

S.Azimov street, h. 51a
Republic of Uzbekistan
Tashkent, 100000

Tel/Fax: (99871) 120-63-00
Tel/Fax: (99871) 120-64-00

Email: info@ots.uz, info@olympictour.uz
Skype: S.Gulya

If you have any questions -
write us a message:

Contact us Close the window

Contact us

Fill in all fields, and we will reply you soon.